J'ai fait l'acquisition la semaine dernière du moule pour faire des madeleines. En effet, cela faisait déjà plusieurs fois que je voyais ces madeleines si appétissantes sur certains globs. Je me suis inspirée de celui linon
Pour douze madeleines :
Pour douze madeleines :
- 75g de pistaches
- 2 oeufs
- 100g de farine
- 60g de sucre (j'ai mis moins de sucre)
- 1 cc de levure chimique
- 50g de beurre
- 2 cs de lait
Battez les oeufs dans un saladier, incorporez la farine, la levure, le sucre, le beurre fondu ainsi que les pistaches broyées (ma fille préférait avec des morceaux). Laissez reposer une heure au réfrigérateur. Préchauffez le four à 180°. Incorporez les 2 cs de lait et remuez. Mettre la pâte dans les moules à madeleines et cuire 10 minutes.
Les madeleines avaient un peu trop gonflé, mais étaient excellentes.
Mes filles veulent que je leur en fasse avec du chocolat à l'intérieur, si quelqu'un à une recette, pensez à moi, merci.
9 commentaires:
Voila de biens bonnes madeleines. Moi qui part bientôt en vacances, je t'en aurais bien prises quelques unes.
Tes madeleines sont très appétissantes !
J'ai une recette de madeleines au citron et aux pépites de chocolat qui peut intéresser tes filles :
http://sylcuisine.canalblog.com/archives/2007/01/09/3435995.html
C'est tellement bon les madeleines et à la pistache ça change
huuuuuuuuuuuum!!! quelles belles madeleines!! biises micky
Je garde la recette, j'ai des pistaches à finir!
Comme celles de Anne chez Papilles et pupilles, tes madeleines, ce sont des vrais dromadaires avec leur bosse ! Au retour de mes vacances, j'essaierai ta recette et j'espère que cette fois-ci, mes madeleines ne resteront pas raplapla !
bon Week end de Pâques
c'est marrant ça, on a le même moule à madeleines!
Elles ont l'air en effet d'avoir bien gonflé !
Pas de recettes de madeleines au chocolat à te proposer (je n'en ai jamais fait), juste une idée : pourquoi ne pas simplement ajouter un bout de chocolat dans chaque future madeleine à la pistache, avant la mise au four ?
J'adore les madeleines, surtout quand elles sont faites maison ! Je fais trois recettes, dérivées de la même pâte de base, au miel et à la fleur d'oranger, au thé vert, et pour tes filles, aux pépites de chocolat : http://miam.over-blog.net/article-3483185.html
Enregistrer un commentaire