
- 300g de fraises
- 6 tiges de rhubarbe
- 120g de chocolat blanc
- 12 biscuits à la cuillère
- 25cl de crème liquide
2 - Effilez les tiges de rhubarbe et coupez-les en tronçons. Mettez-les dans une casserole avec le sucre et 2 cs d'eau et faites-les cuire 15 mn.
3 - Passez rapidement les fraises sous l'eau, séchez-les. Coupez-les en morceaux. Au batteur électrique, fouettez la crème au chocolat bien froide, jusqu'à lui donner une consistance de chantilly.
4 - Disposez devant-vous 4 verrines. Tapissez chacune d'un biscuit à la cuillère (recoupez-le à la dimension du diamètre du verre), recouvrez d'une couche de compote de rhubarbe. Recouvrez d'une couche de fraises coupées, puis de crème au chocolat. A ce stade, le remplissage doit représenter la moitié du volume du verre. Renouvelez l'opération avec une couche de biscuit à la cuillère émietté, de la rhubarbe, des fraises et la crème au chocolat. Mettez au frais 1 heure avant de servir.

14 commentaires:
Une belle recette à faire avec la rhubarbe et les fraises des bois du jardin !
manue
Merci pour ton passage sur mon blog! Ca me permet de découvrir le tien que je trouve très joli également!
A bientôt!
je découvre ton blog. J'ai adoré tes poussins. Ta recette aussi.
Un délice l'association rhubarbe-fraise, ton trifle est bien tentant!
bonne journée
Un petit trifle qui devrait régaler tous les gourmands de la maison!
Bises
j'adore le mélange rhubarbe et fraise et tes verrines sont délicieusement bon
très très gourmand
bisous
Oh que c'est original et que ça donne bien envie de tester !
Bises
Et bien moi c'est l'inverse : j'ai des fraises dans le jardin mais pas de rhubarbe... par contre j'en ai dans mon frigo, je pourrais donc essayer ta recette bien alléchante.
oh que j'aime cette verrine bien fraîche bien fruitée aux produits du jardin ! Tu m'as fait rire pour les fraises... je n'ai pas de rhubarbe sniff ça ne prend pas chez moi et j'ai essayé maintes et maintes fois ! Bon j'ai compris à force : je n'ai pas la main rhubarbe !
Tu iras voir ma famille s'est agrandit au jardin !
gros bisous de la Vendée où il fait chaud
J'imagine très bien qu'à la maison tout c'est régalé ! Ma rhubarbe commence à pousser ainsi que les fraises mais la chaleur n'est pas constante, donc c'est un peu long.
Viens-tu au pique nique de samedi. Si oui, on part ensemble ?
Bisous, Doria
J'aime ces verrines de saison ! Il faut en profiter
je découvre ton blog et je suis sous le charme de tes photos, aimerais-tu les animaux et la nature ?...je crois que oui et tu as bien raison
Merci de ton passage. Ton blog est bien aussi. Bonne soirée.
Enregistrer un commentaire