mardi 27 mars 2007

J'ai découvert au salon Bio Marjolaine le procédé pour faire germer chez soi des graines de soja, lentilles, radis.... Depuis mon germoir est toujours plein.

Salade de soja

- salade mélangée
- tomates cerises
- comté
- soja frais
- sel, poivre, vinaigrette

Disposez la salade au fond de l'assiette, lavez et coupez les tomates cerises en deux, ajoutez quelques morceaux de comté ainsi que le soja. Salez, poivrez et arrosez de vinaigrette.

Procédé de germination :

Disposez quelques graines de soja dans le germoir, rincer tous les jours.
Le soja est prêt à être consommé au bout d'une semaine environ.



Voilà le soja une fois germé.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adore les graines germées! Je n'ai pas de germoir mais ca marche tout aussi bien dans une boite en plastique!

Doria a dit…

J'ai déjà mangé des germes de soja que ma belle-soeur m'a donné et c'est très bon, bien meilleur que celles que l'on trouve sur le marché. Il faudrait que je m'y mettes.
A bientôt, Doria

Anonyme a dit…

Bravo pour cette salade.

Je fais mes germes dans une assiette creuse et ça marche très bien.

Mamina a dit…

J'ai découvert les graines germées il y a peu et j'adore.

Anonyme a dit…

Quelle chance, tu as un germoir... j'adore les graines germées mais j'ai si peu de place dans ma cuisine que je ne saurais pas y stocker cet accessoire. Je dois me contenter d'admirer les tiennes! Et de découvrir ton blog par la même occasion, grâce à ton gentil commentaire chez moi. J'ai aussi un chat, elle s'appelle Juliette et a 10 mois; on l'adore même si c'est un petit diable la plupart du temps!

Anonyme a dit…

Tes graines germées, ont l'air sublimes. Suis très tentée, d'en faire, a force d'en voir sur les blogs.
Bisous ,Marie

Anonyme a dit…

je serai assez tenteé d'essayer les graines germées.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est génial, le germoir!
À paris, c'est la seule chose que je peux faire pousser chez moi, alors j'en profite!!

Anonyme a dit…

Merci de présenter ce germoir. Moi aussi, je suis tentée d'essayer...

Anonyme a dit…

génial!! de voir pousser ses graines!! biises micky

Anonyme a dit…

les graines germées, comme c'est savoureux

Anonyme a dit…

J'ai aussi découvert les graines germées, et je ne m'en lasse pas

Anonyme a dit…

J'adore les graines germées !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai découvert les graines germées et c'est vraiment extra. Je fais aussi le soja et je vois que le tien est bien beau. C'est excellent pour la santé.

Anonyme a dit…

You write very well.