jeudi 12 avril 2007

Lotte à la sauce hollandaise


Il me restait quelques carottes dans le jardin alors pour les finir je les ai faites avec des pommes de terre et du poisson, un délice.

Pour quatre personnes :

- 4 queues de lotte
- 4 belles carottes
- 6 pommes de terre
- filet huile d'olive
- 1 petit oignon
- persil

Pour la sauce :

- 150g de beurre
- 3 oeufs
- 1 cs d'eau
- 1 pincée de sel
- poivre du moulin
- 1/2 jus de citron

Coupez le beurre en morceau, disposer dans une casserole Dès que le beurre est fondu, réservez. Mettez les jaunes d'oeufs dans un plat pouvant aller au bain marie, après avoir chauffer de l'eau, mettez le plat dedans. Battez les oeufs, incorporez l'eau, salez, poivrez. Tout en fouettant, versez le beurre et ajoutez le demi jus de citron.

Pour les légumes :

Il suffit de râper les carottes et les pommes de terre, coupez l'oignon en petits morceaux et cuire le tout dans un filet d'huile d'olive. Une fois cuit décorez avec quelques brins de persil.

7 commentaires:

hélène a dit…

la lotte avec une bonne sauce hollandaise : un grand moment de plaisir. Bravo pour la sauce, ce n'est pas toujours facile.

easykitchen a dit…

je ne connaissais pas ton blog et grâce à ton message sur le mien je fais connaissance. Ma maman est une passionnée de jardinage essentiellement le potager mais malheureusement pas de poules bien que des poules miniatures lui plairaient beaucoup. Continue donc à nous proposer de belles recettes avec de beaux légumes. bon WE

cuisineplurielle a dit…

la lotte, un peu onéreux mais si fin au goût, merci pour cette recette

Annie a dit…

Une assiette bien appétissante avec cette hollandaise, miam !

Doria a dit…

Un plat de poisson que j'admire chez toi mais malheureusement que je n'essayrais pas. A la maison, je suis la seule à manger du poisson, ce qui est bien dommage.

Anonyme a dit…

Hummmmmmmmm, ça a l'air d'être très très bon, d'autant plus que je ne sais pas cuisiner le poisson. Il faudra que tu m'invites pour en manger, enfin si tu as envie bien sur.
Bisous.
Alexie

Anonyme a dit…

Yοu Holԁ to try and pretend ωhat the othеr рlaуers Ѕnowman
themеԁ gameperfect fοг grade parties or family gеt-togеthers.
the greаt unwashed's moods, conversations activities waiting for you to Spiel and Take in some Kinzcash. This is the independence from who Receive old memberships can Lead advantage of these Cracking prizes before Ball club Bing is deceased constantly! Yet fifty-fifty with all to Scan, Superior maths and fifty-fifty Imagine analytically Patch having pure, creative fun.

Here is my weblog - http://www.venaticfanatics.com/