samedi 26 mai 2007

Magret de canard au miel

Pour trois personnes :

- deux magrets de canard
- 2 pommes
- 65 g de beurre
- 40 g de miel
- 2 échalotes
- 1 c à c de vinaigre
- Sel de guérande

- Poivre du moulin

Faire fondre 25 g de beurre dans une poële, ajouter les échalotes finement hachées avec un peu d'eau. Laisser blondir. Ajouter 35 g de miel. Laisser frémir 2 min. et assaisonner. Garder la sauce au chaud au bain-marie.
Faire dorer le magret côté peau à feux doux-moyen pendant 8 minutes, puis 5 mn côté chair.

Éplucher et émincer les pommes. Les faire colorer avec le reste de beurre et de miel dans une autre poële. Dresser les pommes et les magrets très finement tranchés sur un plat. Nous avons accompagné ce plat avec des pleurotes.

12 commentaires:

missval a dit…

Moi aussi j'aime beaucoup le magret de canard! Au miel en plus...

Rosa's Yummy Yums a dit…

J'aime le canard et ta recette me plaît beaucoup! Le salé-sucré, c'est toujours délicieux...

Colette à PARIS a dit…

j'apprécie cette recette...!

Jess a dit…

un plat que j'adoooore et que je mangerai tout le temps ...

ay a dit…

J'aime aussi, c'est une recette classique chez nous, on y ajoute aussi des fruits et souvent le vinaigre est du balsamique...

karine a dit…

Je suis du sud-ouest et autant te dire que j'adore le magret et que je le cuisine souvent... mais souvent simplement, le côté sucré-salé doit être bien sympa. Bises

Marie Flo a dit…

Je n'ai pas l'habitude de cuisiner le canard. Faut que j'essaie car ton plat me parait bien bon

choumie a dit…

Je testerai bien mais malheureusement mon homme ne veut pas manger de canard car il en avait un quand il était petit !!! V'là autre chose !! Quoique en petite portion je pourrais en faire pour une part ?? pourquoi pas. Ca a l'air tellement bon....

Doria a dit…

Le magret de canard, on aime beaucoup à la maison mais on en fait pas assez souvent à mon goût. Une recette bien délicieuse.
Bisous, Doria

valérie a dit…

Pour moi qui ai vécu à Toulouse quelques années, voilà un plat que j'affectionne tout particulièrement et qui figure sur tous les menus des restos de la haute garonne.

awoz a dit…

Une rette à essayer (je l'ai mise dans mes favoris).J'adore le canard mais j'ai jamais essayé le magret.Je pense que ça sera ta recette que je vais essayer en premier....Merci!(QUand j'aurais L,occasion de toruver un beau magret à prix abordable)
Bon dimanche

Alexie a dit…

Hummm, un plat que j'adore !!!!
Biz, Alexie