dimanche 2 mars 2008

Brioches pomme/canelle

A chaque fois que je vais chez ma soeur, je lui fais toujours du pain ou des brioches. Ayant des soucis de santé, elle ne peut en faire. C'est donc avec plaisir que je lui rapporte quelques réalisations maison.
  • 500g de farine T55
  • 2 pommes coupées en morceaux
  • 2 cc cannelle moulue
  • 100g de beurre
  • 100ml de lait
  • 2 oeufs
  • 1 paquet de levure boulangère
  • 4 cs de sucre
  • 1 cc de sel
  • Versez le lait, le beurre, les oeufs battus, le sucre, le sel, les pommes et la cannelle dans la cuve.

    Ajoutez la farine et la levure boulangère.

    Sélectionnez le programme pâte (1h30). A la fin du cycle formez deux boules et mettre au four 1/2 heure à 30 %. Cuire ensuite 20 à 25 mn selon la couleur de la croûte désirée à 180 ° .

    10 commentaires:

    Anonyme a dit…

    Pomme et cannelle dans un pain, j'aime !

    Fabienne a dit…

    Joli geste de partage ...

    Doria a dit…

    Elle a dû être contente devant tes brioches, c'est un très beau geste.
    Bisous et bonne journée, Doria

    Anonyme a dit…

    C'est gentil de ta part de faire plaisir, mais en principe quand on aime les animaux on est près des gens qui souffrent et on aime leur faire plaisir.
    Ta brioche me convient tout à fait avec des pommes et la saveur cannelle hummmm à faire rapidement merci bises

    Anonyme a dit…

    Sympa ! pomme et cannelle tu as certainement fait plaisir à ton entourage, bonne soirée

    Anonyme a dit…

    ta soeur a de la chance elle a du ce régaler

    Anonyme a dit…

    J'aimerais bien avoir une soeur qui m'apporte des brioches ! La mienne est à 900 kms de chez moi, c'est bête !!!
    Elles sont drôlement appétissantes, quel délice.
    Bises.
    Dominique

    Marie Flo a dit…

    Une bonne brioche et avec de la pomme et cannelle il y a de quoi se remonter la santé. A tester.

    Miechambo a dit…

    Une brioche aux saveurs de pommes et cannelle .....j'en ai l'eau à la bouche. Et bien que je n'ai toujours pas de MAP je vais tenter ta recette quand même. Elle est d'ailleurs déjà imprimée !
    Michèle

    Anonyme a dit…

    Un petit coucou en passant, bon dimanche !