mercredi 17 décembre 2008

Suprêmes de poulet à la crème de gingembre

Quelques photos que je viens de recevoir de mon chien Dakota, quand il a été trouvé abandonné au mois de juillet et récupéré par des vacanciers. Un de sauvé.... parmi tant d'autres.


Aujourd'hui..........

Une petite recette facile à faire, pour toute la famille.

  1. Chauffer 25 cl de crème liquide dans une casserole, ajouter 8 cm de racine de gingembre râpé (1 cs en poudre), laisser infuser 30 mn hors du feu.
  2. Peler et hacher les échalotes. Nettoyer et émincer 400g de champignons.
  3. Saler et poivrer 6 blancs de poulet, les faire dorer dans 20g de beurre. Les réserver sur une assiette. Faire revenir 2 échalotes et les champignons dans 20g de beurre 10 mn.
  4. Remettre les blancs de poulet dans la sauteuse, verser 15 cl de vin blanc. Verser la crème filtrée. Saler et poivrer. Servir avec des tagliatelles.




9 commentaires:

Anonyme a dit…

ooh pauvre petit chien! heureusement qu'il t'a trouvée, la mère noel! riire! biises micky

Anonyme a dit…

Gourmand et rapide, parfaite recette!

Doria a dit…

je ne l'ai jamais vu petit ce chien. Il était très mignon !
A bientôt, Doria

Manon a dit…

oh le poulet au gingembre j'en raffole, cette recette ne me laisse pas indifférente!

Anonyme a dit…

qu'il est joli ce petit chien... et ce poulet est bien gourmand...

bisous

Anonyme a dit…

Ton chien est bien chanceux!
J'aime ta recette très tentante.
Bonne journée

Anonyme a dit…

il est trop mignon ce chien et très belle recette qui doit être délicieuse

Anonyme a dit…

Qu'il est beau ton chien! Et C'est une jolie association que tu présentes là! ça me tenterait bien pour un de ces soirs. Joyeuses fêtes!

Anonyme a dit…

Une très belle recette, j'adore. Oh qu'il a de la chance ton pèpère, comme le mien finalement !!!
Bises.