mardi 2 juin 2009

Chauson tressé au poulet et aux légumes

Une recette au poulet que j'ai trouvée chez calorinet.over-blog.com, accompagné d'une salade ce plat est un vrai délice.



Je n'ai rien changé à la recette :
1 pâte feuilletée
1 courgette
1 petit oignon
1 blanc de poulet
1 pomme de terre
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de graines de pavot
Basilic et origan séchés
Noix de muscade et piment doux en poudre
Sel et poivre

Faire revenir dans une poêle, l’huile, la courgette et l’oignon émincés pendant 10 mn environ. Cuire la pomme de terre dans l’eau bouillante salée.

Découper le poulet en petits morceaux, puis l’ajouter aux légumes dans la poêle et cuire 10 mn environ en remuant souvent.

Mélanger ensuite le contenu de la poêle avec la pomme de terre réduite en purée, ajouter du sel, les herbes et les épices.

Étaler la pâte feuilletée et placer la farce sur le 1/3 central sur toute la longueur. Découper en bandes les 1/3 de gauche et de droite.

Rabattre les bandes en alternant le cote gauche et le coté droit sur la farce. Humidifier légèrement le chausson et répartir les graines de pavot.


11 commentaires:

Clémence a dit…

miam ! quel délice !

Rosa's Yummy Yums a dit…

Mmmhhh, il doit être très bon!

Bises,

Rosa

mapom a dit…

Ce doit être effectivement très bon!!!

Les recettes de Céci a dit…

Ça m'a l'air extra

bisous

Doria a dit…

Un chausson qui renferme plein de bonnes choses !
Bisous, Doria

Mijo a dit…

Alors ça, j'adore.

manu a dit…

ça c'est extra avec une salade !!! je note !!!!

Cenwen a dit…

Mhum! même de très bonne heure, cette jolie recette me donne faim!

Bonne journée:)

Catherine a dit…

quelle merveille !

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ca m'a l'air délicieux en effet. J'aime beaucoup la présentation, sur une table ca doit faire un bel effet. Et enfin, c'est un plat complet viande-légumes-pain, 3 en 1 c'est parfait!

San Pedro Solar Panels a dit…

Helloo mate great blog post