mercredi 16 mai 2007

Salade de légumes et féta

Une petite salade maison en attendant le soleil.

- 1 courgette
- 1 poivron rouge et vert
- 1 aubergine
- jeunes pousses de salade
- 1 tomate
- pointes d'asperges vertes
- huile d'olive
- 1 citron
- persil
- basilic
- 1 échalote
- sel, poivre

Coupez la courgette, poivrons et aubergine en petits cubes. Faites cuire à la vapeur les légumes, ils doivent rester croquant.
Dans un saladier mettez les légumes. Préparez la sauce : huile d'olive, échalote coupez en morceau, 1/2 cc de basilic, quelques brins de persil haché, le jus du citron, sel et poivre.
Incorporez la sauce dans les légumes, laissez de côté une bonne heure. Disposez dans une assiette la préparation accompagnée de salade, tomate et pointes d'asperges.

9 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai le soleil, j'attends la salade ??? Allez non, je ne serai pas feignante, je m'y colle !
Bises
Hélène

Doria a dit…

Ta salade de légumes est sublime et très bien présentée. Je vais attendre que le soleil revienne pour la faire. Pour l'instant, j'ai envie de plats chauds.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

En tout cas il semblerait que le soleil était de la partie le jour où tu as fait cette belle salade.

Anonyme a dit…

Très jolies couleurs pour cette salade très appétissante !

Anonyme a dit…

Ta salade est très belle, ici le soleil est parti aussi.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

salade avec de la feta..... humm trop bon, pour le moment ..plus de soleil mais cette salade permet de patienter.Merci!

Mélanie a dit…

Une bien belle assiette.
Ça respire l'été.
:)

Valérie a dit…

Très jolie présentation, manque plus que le soleil refasse son apparition pour la déguster....

Anonyme a dit…

Ne t'inquiette pas bientôt tu auras des tomates bio iiiiiiii!!!!!!!