mercredi 5 septembre 2007

Omelette aux cèpes

Il y a quelques jours, c'était journée promenade dans les bois avec Monsieur Doria et sa fille (lacuisinededoria.). Nous avons eu la chance de trouver quelques cèpes et girolles.

Et voilà une petite omelette.....


- Quelques cèpes coupés
- 1 échalote émincée
- 1 cc d'huile d'olive
- 6 oeufs de poules et 2 oeufs de canne
- 1 gousse d'ail
- environ deux bonnes cs de ciboulette
- Sel de Guérande
- Poivre du moulin


. Dans l'huile d'olive, faire rissoler l'échalote. Ajoutez les cèpes, le sel et le poivre. Laissez dorer. Ajoutez l'ail écrasé et la ciboulette puis laissez cuire.

Dans un saladier, battre les oeufs avec un fouet. Ajoutez les champignons et bien mélanger.

Remettre le tout dans la poêle et laissez dorer pendant quelques minutes d'un côté et retournez l'omelette, laissez de nouveau doré pendant quelques min.

Cette omelette peut être servie avec un peu de salade.

8 commentaires:

Fabienne a dit…

Rien n'est meilleurs qu'une omelette aux champignons !

Doria a dit…

Nous avons fais à peu près la même recette lorsque Mr Doria a été de retour de sa cueillette. C'est très bon et facile à faire.
Il voudrait y retourner samedi matin mais je veux qu'il vienne avec moi essayer les nouveaux cours de gym à la salle.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

J'en ai fait une aussi la semaine dernière mais avec des cèpes en conserve de l'année passée. C'est l'automne qui arrive!
Bises isabelle

Anonyme a dit…

une omelette aux cèpes, quel régal, cette recette me rappelle le Périgord !

Anonyme a dit…

moi c'est des girolles que j'ai trouvé avec mes enfants...

Anonyme a dit…

J'adore partit à la cueillette des champignons. Trouver des cepes c'est super

Anonyme a dit…

savoureuse cette omelette (surtout quand on y met des champignons que l'on a cueillis soi-même! je ne saurais pas par où commencer). bon dimanche

Caroline de Calorinet a dit…

En omelette ou dans un risotto, je suis fan !