dimanche 9 septembre 2007

Pommes paysannes à la braise

Pour quatre personnes :


- huit très grosses pommes de terre
- 2 gousses d'ail
- 1 oignon
- 250g de chair à saucisse
- 100g de poitrine fraîche
- 1 carotte
- 4 feuilles de chou
- 2 cs de cognac
- 20g de beurre
- Sel, poivre du moulin

Partagez en deux les pommes de terre, dans le sens de la longueur afin de pouvoir les farcir, donc en les coupant au quart supérieur de leur hauteur. Evidez-les.


Dans une poêle, mettez le beurre, l'ail et l'oignon émincé, puis la carotte coupée en fines lamelles, la poitrine détaillée en petits lardons, la chair à saucisse, les feuilles de chou débitées en lanières et le cognac. Laissez dorer 10 mn. Salez et poivrez.


Farcissez les pommes de terre avec ce mélange. Replacez les chapeaux et entortillez de papier d'aluminium.


Glissez dans les braises d'un barbecue ou dans un feu de cheminée en hiver.


Laissez environ 40 mn.

7 commentaires:

Clo a dit…

cette façon de manger les pommes de terre me plaît beaucoup!!

Anonyme a dit…

Géniale l'idée de la braise!!! Ce doit être délicieux!

Doria a dit…

Une recette originale et je pense que ton assiette aurait bien plu à ton frère.
On espère de bonnes nouvelles pour Mr Iris.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

J'adore les pommes de terre farcies.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

les pommes de terre farcies ça plait toujours !! et à tout le monde en plus

Anonyme a dit…

Dès mon retour de vacances je ferai ta recette les pommes de terre et moi on est des copines, bonne journée

Farah a dit…

Miam! C'est le genre de plat dont je raffole!!! ;)
Ca a l'air délicieux!