mercredi 19 septembre 2007

Tiramisu aux framboises

On peut trouver encore quelques framboises dans le jardin. Alors comme cela ne va pas durer, l'hiver en effet commence à montrer le bout de son nez, j'en ai profité pour faire un tiramisu.

Pour trois personnes :


. Faire bouillir 25g de sucre avec 2 cl d'eau. Ajoutez 3 cl d'eau de vie de framboises et laissez refroidir.

. Versez 250g de framboises dans un saladier (réservez en quelques unes) arrosez du sirop puis faire macérer 1 heure. Égouttez en récupérant le jus.


. Fouettez 250g de mascarpone avec 2 c de sirop prélevé des framboises . Cassez 2 oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec 35g de sucre. Mélangez avec le mascarpone.


. Montez les blancs en neige, incorporez-les à la mousse. Cassez 6 biscuits à la cuiller et répartissez-les dans trois verres. Arrosez du jus de macération des framboises.


. Remplissez en alternant Framboises et mousse. Placez 4 heures au réfrigérateur. Décorez avec les framboises réservées.

12 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ca donne très envie ! Bises

faby1963 a dit…

ben, alors dans ma commande, je voudrais, un tiramissu, avec de la bonne brioche comme celle que tu m'a amenée l'autre fois !

bisous petite soeurs
je t'aime

Anonyme a dit…

Une bien jolie coupelle fruitee!

Anonyme a dit…

dans cette très jolie coupe le résultat est parfait!!!

Doria a dit…

Tu en as de la chance d'avoir d'aussi belles framboises et bien grosses. Ton tiramisu est superbe.
Bonne soirée, Doria

Anonyme a dit…

huuuuuuum!! j'en veux bien une coupe!! biiises micky

Anonyme a dit…

tu as fait une photo des framboises tres réussie et le tiramisu n'est pas banal avec ce sirop bien préparé !

lakbira31 a dit…

Je ne dis pas non à un bon dessert comme celui-ci! avec la framboise, ça doit être très bon!

nuage de lait a dit…

humm j'adore les tiramisus sous toutes ses formes et saveurs

Anonyme a dit…

J'ai moi aussi des framboises dans le jardin et je me suis amusée à faire des coupes. Je ne pense jamais au tiramisu.

Anonyme a dit…

Ton tiramisu est superbe !
Tu as de bien belles framboises dans ton jardin :o)

Anonyme a dit…

Recoucou tata,
Ton tiramisu m'a l'air d'une vrai merveille pour le palet. Tes framboises sont très belles.
Bisous. Alexie