dimanche 16 mars 2008

Colombo de porc et ses petits légumes

Pour 4 personnes :

1 kg de viande de porc (environ)
1 aubergine
1 courgette
3 pommes de terre moyennes
2 carottes
5 à 6 gousses d'ail
1 cs de poudre à colombo
1 pincée de coriandre
1 branche de thym
2 clous de girofle
2 citrons
1 piment
1 botte d'oignons blanc
vinaigre
huile
sel et poivre
1 Couper la viande de porc en morceaux et la faire macérer pendant 1 heure dans un mélange de sel, poivre, ail écrasé (3 gousses), piment haché, clous de girofle et vinaigre.

2 Hacher finement l'oignon blanc, le persil et l'ail. Faites revenir légèrement dans une cocotte avec un peu d'huile avec la coriandre et le thym.

3 Couper les légumes en morceaux et les verser dans la cocotte. Ajouter la viande.

4 Délayez la poudre de colombo dans un peu d'eau et l'ajouter. Bien remuer. Couvrir d'eau et laisser cuire à couvert pendant 45 minutes environ, à feu moyen.

5 En fin de cuisson, goûter et rectifier l'assaisonnement s'il le faut. En dernier lieu, arroser avec le jus des citrons.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec les légumes et les épices je suis déjà conquise alors si je le cuisine avec du filet mignon c'est le top !

Doria a dit…

Le colombo de porc c'est très bon et très parfumé. Avec ces légumes, c'est un plat léger et complet (parfait pour moi).
Bisous, Doria

Marie Flo a dit…

J'aime bien ce genre de mélange bien que je n'ai pas mangé de porc depuis des lustres.Une bonne idée pour cet été avec mes légumes du jardin.
Bonne soirée