samedi 22 mars 2008

Crème renversée au caramel ; je vous présente Dalas

Un de mes desserts préférés........


  • 4 oeufs
  • 1/2 litre de lait
  • 100g de sucre
  • 1/2 gousse de vanille
  • une dose de caramel

  1. Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux.
  2. Dans un récipient, battez les oeufs avec le sucre.
  3. Versez le lait bouillant.
  4. Cuire au bain-marie 30 à 40 mn.
    Je vous présente Dalas, il a 17 ans. Je l'ai pris en demi pension car j'avais besoin d'être plus proche des chevaux, d'être plus souvent auprès d'eux. Ils sont pour moi une source de bonheur.

8 commentaires:

Virginie a dit…

Chez moi, quand j'étais petite, ma mère faisait une crème aux oeufs, proche de ta recette, sauf qu'il y avait des zestes d'orange à la place de la vanille... quel souvenir ;)
Pour les chevaux, après des très nombreuses années (quasi toutes à vrai dire !) à en avoir eu peur, je suis vraiment prête à faire amie, la confiance est venue !

Virginie a dit…

Oups ! Que dis-je ?!
C'était des zestes de CITRON !
Ah ! Cette fatigue, elle fait dire n'importe quoi :D

Marie Flo a dit…

J'aime moi aussi beaucoup ce genre de dessert.
Les chevaux sont des animaux très attachants. Ma fille est une adepte elle a apprit pendant quelques années tout ce qui se rapporte aux chevaux et elle voulait en faire son métier. Malheureusement il n'y a pas de débouché par chez moi

Gato Azul | Chat Bleu a dit…

J'aime mieux la crème caramel que la crème brûlée... c'est, savais-tu, le dessert «national» des Portugais... paresseuse comme pas une, lorsque je vais faire les emplettes en ville, souvent j'arrête à la pâtisserie portugaise et je prends un flan déjà fait, qu'ils mettent dans un contenant de plastique avec le caramel... nous nous régalons. Comme tu te régaleras avec ce cheval qui a l'air, ma foi, bin sympathique. Joyeuses Pâques!

Anonyme a dit…

la créme renversée un dessert de mon enfance que ma maman nous preparer le dimanche!!
il faut que je lui dise de m'en refaire!! merci pour ce souvenir gastronomique!!

Doria a dit…

Je n'ai jamais fais de crème renversée par manque d'idée. Et pourtant, j'aime ça et je ne suis pas la seule à la maison. J'en mangeais lorsque j'étais enfant chez ma grand-mère qui confectionnait tout elle-même. Il faudrait que j'y pense pour ces prochains jours.
Bisous, Doria

Anonyme a dit…

Ca me rappelle celle que ma grand mère fait, un pur délice ! faudra que j'essaie

cath a dit…

Ahhh....!!! La crème brûlée ! Moi aussi, mon dessert préféré...!