vendredi 27 avril 2007

Petits pains aux graines de sésame

Des petits pains fait avec ma MAP

- 260 ml d'eau tiède
- 40 ml d'huile d'olive
- 400g de farine T55
- 100g de farine de seigle
- 1 cs de graines de sésame
- 1,5 cc de fleur de sel
- 1 sachet de levure Briochin

Mettre tous les ingrédients dans la MAP et mettre sur programme pâte. Une fois la pâte terminée, la mettre sur un plan de travail fariné et faire 9 boules. Mettre au four . Faire des entailles sur le dessus de chaque petits pain. Mettre au four pendant 25 mn à 200°.

11 commentaires:

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Ils sont bien beaux tes petits pains

Anonyme a dit…

Super ces petits pains !

Flo a dit…

Très jolis petits pains !

Alexie a dit…

Hummm, j'aime beaucoup tes petits pains tata Iris. Ils sont très beaux.
Bisous, Lexie

Anonyme a dit…

tes petits pains font envie!
leonine194.canalblog.com

Anonyme a dit…

ils sont bien réussis. bravo !

Anonyme a dit…

Ils sont très mignons tes petits pains !

Anonyme a dit…

Trés mimi!!!

Anonyme a dit…

Ah!ces petits pains sont bien appétissants.

Doria a dit…

Tes pains sont vraiment très réussie et bien gonflés. Bravo pour cette réalisation et encore plus de pains.
Hep, hep, ton frère me dit qu'il a besoin d'oeufs. Un petit passage rapide demain dans ton poulailler, possible ?
Bonne nuit, Doria

Anonyme a dit…

toujours pas de MAP à la maison, je ne sais pas où je la mettrais ... mais j'en ai bien envie ... Et les petits muffins me tentent bien (est-ce l'effet nutella, celui du régime, la gourmandise ou la tentation ?) Au sujet de la place dans la cuisine, j'ai une petite surprise pour toi dimanche sur mon blog ...
à bientôt !