mercredi 8 août 2007

Fricassée de courgettes et champignons

Les courgettes sont d'actualité, voilà une petite recette facile et très bonne.
Pour quatre personnes :

- 600g de petits champignons
- 3 courgettes
- 1 oignon
- 1 bouquet de ciboulette
- 1 citron
- 20 cl de crème liquide
- 4 cs d'huile d'olive
- sel, poivre du moulin

- Couper les courgettes en rondelles, couper les champignons en quatre. Ciseler la ciboulette, râper le zeste de citron.

- Faire suer 5 mn dans une sauteuse l'oignon haché dans l'huile d'olive. Ajouter les rondelles de courgettes et les champignons, saler et poivrer.

- Faites sauter les légumes 15 mn sur feu vif. Verser la crème avec le zeste de citron, porter à ébullition, laisser mijoter 3 mn. Rectifier l'assaisonnement, saupoudrer de ciboulette.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment sympa cette recette

Fabienne a dit…

Quel joli plat très coloré et si appétissant ...

Anonyme a dit…

Ah ben alors ca, on a le meme Maxi Cuisine! J'allais la publier demain cette recette. C'etait tres bon en effet.

Anonyme a dit…

Une recette comme je les aime, simple et pleine de saveurs.
Bises isabelle

Anonyme a dit…

Tiens! quelle bonne idée des courgettes cuisinées comme ça. Je retiens car mes courgettes se sont subitement mises à donner, donner hihi

Anonyme a dit…

Je prends aussi ta recette pour écouler mon stock ;-)